Comment se procurer son imprimante 3D Up plus 2?
Cette fois ça y est, la commande est passée! Je vais enfin recevoir mon imprimante 3D.
Grâce au salon 3D Print de Lyon, j’ai pu établir un top 3 des meilleures imprimantes 3D du moment et choisir en toute quiétude l’imprimante 3D de mes rêves! Mon choix s’est portée sur l’imprimante Up plus 2 résolument orientée grand public.
J’ai choisi d’acheter mon imprimante 3D sur le site marchand de Machines-3d.com. Il s’agit d’un revendeur belge de la marque pp3dp. Ils ont le meilleur tarif que j’ai trouvé sur Internet pour cette imprimante. Quelques lectures des commentaires clients finiront de me convaincre que l’entreprise a l’air sérieuse.
L’imprimante Up plus 2 est vendue au tarif de 1175,00 euros HT avec la livraison gratuite en colis sécurisé TNT. Par ailleurs, la société propose un pack très intéressant imprimante 3D + scanner pour un peu plus de 1500 euros. C’est d’ailleurs ce pack que j’ai choisi!
Je commande aussi quelques bobines d’ABS histoire de tester la machine. La machine est livrée avec une bobine d’ABS blanc de 700g et je commande des bobines ABS standard bleu, noir, argent, et rouge fluo.
Attention à ne pas se tromper entre l’imprimante 3D Up plus 2 et l’imprimante Up mini sa petite soeur! En effet, la Up mini comme son nom l’indique offre un volume d’impression inférieur mais reste intéressante car à un prix abordable pour le grand public.
Cette fois ça y est, le paiement sécurisé par carte bancaire et hop ma commande est bouclée.
Le site le promet : j’aurais ma machine sous 3 jours!
D’ailleurs je reçois par émail une confirmation de ma commande m’indiquant que je serais livrée au plus tard dans 3 jours ouvrés.
3 jours plus tard l’imprimante n’est pas encore livrée…Je suis un peu déçue car j’attendais mon nouveau jouet avec impatience.
Je prend alors contact avec le numéro client sur le site Internet en imaginant la pire des situations : société fantôme et autres… En réalité, cette société est tout à fait sérieuse et je suis mise en relation avec une personne (et oui, pas de répondeur où l’on tape 1, 2 ou 3 pour avoir tel ou tel robot!) qui m’explique que le scanner qui doit accompagner mon imprimante est en rupture de stock, compte tenu du succès du pack, et que du coup, ma commande attend le dit scanner.
Je demande à ce que l’imprimante me soit livrée sans délai et que le scanner soit livré par la suite. Aucun problème concernant ma requête, nous nous mettons d’accord et je recevrai mon imprimante 3 jours plus tard avec les bobines d’ABS. Je trouve que le vendeur de machines-3d assure car la solution proposée me convient parfaitement. Il est vrai que j’aurais aimé avoir l’information du retard de livraison avant, cela m’aurait évité d’être déçue. En tout cas, je trouve la solution proposée de Tony (le nom de mon contact) très appropriée.
Et tel que promis, mon imprimante Up Plus II de chez pp3dp arrive à la maison 3 jours plus tard en livraison sécurisée avec les bobines de consommables. Il ne me reste aujourd’hui plus que le scanner à recevoir. Celui-ci m’a été promis pour la fin de cette semaine.
Bien sûr, si tout s’était passé comme dans mes rêves j’aurais réceptionné mon imprimante et le scanner sous 3 jours, mais j’ai beaucoup apprécié le professionnalisme de cette équipe pour solutionner mon problème.
Désormais, devant le carton de l’imprimante, il me reste à m’occuper du déballage!
Découvrez les photos du 3Dprintshow de Paris 2014! | L Atelier CC3D
[…] Après une petite prise de rendez-vous avec Arthur Cassaignau de chez Sculpteo qui nous accordera prochainement une interview, nous avons fait un détour au stand de Machines-3d dont nous vous avons déjà parlé. […]
Imprimer son premier objet en 3d | Atelier CC3D
[…] l’avoir achetée, attendue, reçue et déballée, cette fois ça y est, mon imprimante 3d Up plus 2 est installée. […]
Le jour où j’ai décidé d’acheter une imprimante 3D… | Atelier CC3D
[…] comment commander sa Up Plus 2 et une fois reçue, le grand […]