Le grand déballage!
Bien sûr on ne parle pas ici d’une braderie quelconque, mais bien de l’ouverture du carton de l’imprimante up plus 2 que j’ai reçu! Après avoir établi mon top 3 des imprimantes 3d du moment, j’avais commandé la Up plus 2 et voici que je viens de la recevoir par colis sécurisé TNT.
Je constate que le carton est renforcé et qu’il ne comporte aucun choc (ce qui n’est pas le cas du carton des filaments que j’ai commandé en même temps et dans lequel il semble qu’on a voulu voir ce qu’il y avait). L’emballage est parfait, si ce n’est que le vendeur devrait selon moi recouvrir d’un film noir pour éviter que le contenu ne soit visible (car dessiné sur le carton). Cela éviterait sans doute de tenter les voleurs…
A l’ouverture du carton, je découvre un mode d’emploi, spécialement édité par
Machines 3D pour compléter le mode d’emploi sommaire du constructeur fourni
avec l’imprimante, et qui en plus est en anglais…
Ce petit livret complémentaire fait par Machines 3d me sera d’ailleurs fort utile par la suite…au cours de l’installation.
La machine est fournie avec une bobine d’ABS blanc de 700g qui permet de s’y mettre tout de suite! L’emballage global est très qualitatif même s’il pourrait être un peu plus écolo (2 cartons l’un dans l’autre). En plus des 2 cartons, l’imprimante 3d et les accessoires sont protégés par de gros morceaux de polystyrène. Et un sachet protège encore la machine. Rien à dire, l’emballage est nickel.
Je trouve sous la bobine d’ABS, une petite boite en carton et quand j’ouvre heureuse surprise ! De nombreux accessoires sont fournis avec la machine (et moi j’adoooooore les cadeaux) :
– Une pince coupante qui a l’air de bonne qualité
– Un support pour bobine imprimé en 3d
– Un cutter avec de multiples lames
– Une pince à épiler
– Un cable USB
– un cable 3,5 mm
– Une paire de gants (pour grandes mains oups je nage dedans!)
– Une spatule
– Un cordon d’alimentation
– Des pinces, un tuyau en plastique?? (je découvrirai bientôt à quoi il sert!)
– Des vis, des clés allen, une clé à pipe
– Une sorte de gros bloc noir (qui permet l’auto-calibration de la machine)
– 3 plateaux à trous dit plateaux martyrs
L’ensemble des accessoires est de bonne facture, sauf les gants qui semblent un peu cheep et qui, en taille 10 sont largement trop grands pour moi (qui fait une taille 6…).
Après avoir sorti le dernier ensemble du carton, ôté le sachet plastique et le polystyrène cette fois ça y est, la belle imprimante 3d se dévoile!
J’ai choisi du blanc et je suis ravie car le design est vraiment sympa.
Quelques minutes encore pour l’installation… et mon premier objet maison sera imprimé!
Imprimer son premier objet en 3d | Atelier CC3D
[…] l’avoir achetée, attendue, reçue et déballée, cette fois ça y est, mon imprimante 3d Up plus 2 est installée. Grâce au manuel, je suis venue […]
Le jour où j’ai décidé d’acheter une imprimante 3D… | Atelier CC3D
[…] Découvrez comment commander sa Up Plus 2 et une fois reçue, le grand déballage! […]